Freelance : comment pouvez-vous avoir davantage de clients ?

0 Comments

Obtenir des clients est l’un des aspects les plus difficiles lorsque vous démarrez votre entreprise. Certains jours, la vie d’un débutant peut donner l’impression que vous passez plus de temps à rechercher le client qu’à travailler réellement. Le temps, c’est de l’argent, et vous devez l’utiliser à bon escient. Il existe des moyens faciles pour obtenir des clients et au lieu de les chercher, ils s’adresseront à vous. Vous trouverez ci-dessous, 4 principales stratégies.

Bouche-à-oreille

C’est probablement le meilleur moyen d’atteindre des clients sans faire aucun travail pour les obtenir, comme le dit cet article à propos du référencement. Lorsqu’une personne vous recommande à une personne qu’elle connaît, cela signifie beaucoup plus qu’un curriculum vitae poli. Les gens font plus confiance aux recommandations personnelles qu’à un portfolio, un CV / profil LinkedIn ou un blog. Tout se résume à ce dicton séculaire :  » Ce n’est pas ce que vous savez, mais qui. « . Alors, faites du bon travail et soyez référé aux autres. Les personnes qui possèdent leur propre entreprise, connaissent probablement d’autres qui le font aussi. Et ces connexions peuvent nécessiter un nouveau site Web, un montage vidéo, un nouveau logo, etc. En outre, ne négligez pas la famille et les amis. Commencer par travailler pour un membre de la famille, n’a rien de honteux. L’argent, c’est de l’argent et l’expérience est l’expérience, et vous avez besoin des deux !

Avoir un portefeuille clair et à jour

Un bon portefeuille est pratiquement non négociable. Cependant, il est important de noter qu’avoir un site, ne garantit pas que les gens qui y viendront. Pour attirer des clients potentiels indépendants, vous devez le commercialiser, d’où l’importance du marketing digital. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des sites de portefeuille interrogeables.

Blog (ou plus simplement – créer du contenu)

Ajoutez un blog à votre portfolio ou à votre CV en ligne. Mais, avant de vous plonger dans le monde du blogging, il est important de connaître votre marché.

Écrire sur des sujets pertinents au domaine dans lequel vous souhaitez travailler, vous donne l’occasion de démontrer votre expertise. Il y a un art à cela.

Écrivez (ou créez du contenu) pour les autres

Lorsque vous créez du contenu pour les autres, vous vous placez devant plus de regards (y compris ceux des clients potentiels). La forme la plus commune de faire ceci, est l’écriture d’invité. Cependant, la création de contenu pour d’autres sites / publications, n’a pas besoin d’être écrite. Ce contenu pourrait être :

  • Illustrations.
  • Infographie.
  • Vidéos (avec votre nom au générique).
  • Images (prendre des photos pour un article / guide particulier, avec un lien vers votre site ci-dessous).

Alors, en général, plus vous vous placez devant les gens, mieux c’est aussi ceux avec qui vous vous présentez. La qualité est plus importante que la quantité. Ici, qualité signifie un public composé de personnes pouvant utiliser votre expertise.